Volume 8, numéro 1, 2009

Nouvelles et événements

Prochain colloque : mardi le 29 septembre 2009

La géomatique : outil indispensable pour la sécurité publique

Endroit : Université Laval, Québec

Ne manquez pas ce colloque qui aura pour thème : « La géomatique : outil indispensable à la sécurité publique ». Il est organisé avec la collaboration du Ministère de la Sécurité publique du Québec (MSP) et du Département des Sciences géomatiques de l’Université Laval. Il regroupera les principaux acteurs impliqués au niveau de la planification et du déploiement des mesures d’urgence. Il s’agit d’une occasion pour vous familiariser avec les dernières applications géomatiques utilisées dans les centres d’urgence 911 et sur le terrain par les divers intervenants (pompiers, policiers, ambulanciers et autres).

Il se tiendra à Québec au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval et il regroupera les principaux acteurs impliqués au niveau de la planification et du déploiement des mesures d’urgence. Parmi nos conférenciers vedettes, mentionnons :

  • En ouverture de colloque, M. Jean-Guy Desrosiers, Vice-président du comité de sécurité publique de l’UMQ et maire de Montmagny;
  • En avant-midi, Conférence très attendue de messieurs James M. Walker de «Virtual Alabama» et Norven Goddard de l’US ARMY;
  • Sur l’heure du dîner, M. Éric Houde, Directeur général adjoint à la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie du MSP.