Volume 8, numéro 2, 2009

Nouvelles et évènements

Juin 2010 : Mission institutionnelle et commerciale en France

26 novembre 2009

L’AGMQ organise une mission institutionnelle et commerciale en France, qui s’échelonnera sur une période de 5 jours et qui aura pour but de resserrer les liens et les échanges entre l’AGMQ et l’Association française pour l’information géographique (AFIGéo).

Au programme :

  • Participation aux « 5e rencontres des dynamiques régionales en Information géographique » qui se tiendront à Orléans les 3 et 4 juin 2010;
  • Visites et rencontres avec des ministères, villes et organismes œuvrant en géomatique;
  • Sessions de travail avec des représentants de l’AFIGéo.

Toute personne ou organisme intéressé(e) à participer à cette mission, est invité(e) à nous en communiquer son intérêt.

Sixième édition du concours du prix «VECTORA» : le «VECTORA 2010»

26 novembre 2009

VECTORA 2010

L’AGMQ récidive en 2010 avec son concours du «VECTORA». Le prix, une œuvre en forme de trophée réalisée par l’artiste du verre Jonatan Mussup, soulignera les efforts consentis au développement de la géomatique par une municipalité, un arrondissement, une MRC, une communauté métropolitaine, un regroupement de municipalités, un regroupement de MRC ou une société para-municipale.

Lors de son colloque d’automne 2010, l’AGMQ octroiera son «VECTORA 2010» à l’organisation candidate qui réalisera ou aura réalisé un projet de géomatique jugé parmi les meilleurs au Québec. Le «VECTORA 2010» restera la propriété de l’organisation gagnante.

Toute organisation intéressée et admissible au concours devra soumettre sa candidature au plus tard le 3 septembre 2010 à 16h30.

Le «Cahier de présentation de candidature» sera bientôt disponible sur ce site internet.