Volume 9, numéro 2, 2010

Mot du président

Retour sur le dernier colloque

Chers lecteurs,

Le 19 octobre dernier, nous avions le plaisir de vous accueillir à notre colloque d’automne qui se tenait à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe sous le thème de « La Géomatique collaborative et les partenariats ». En plus d’apporter un éclairage nouveau sur les aspects légaux de certaines de nos activités géomatiques, ce colloque portait une attention toute particulière aux MRC avec un volet entièrement dédié à la réalité et aux projets de celles-ci.

Ce colloque était aussi l’occasion de la remise de notre sixième Vectora, le «Vectora-2010». Huit organisations avaient soumis leur candidature au concours et le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a obtenu la faveur du jury en se voyant remettre le précieux trophée du «Vectora-2010», pour un projet de réingénierie complète de son système géomatique. Félicitations au RTL et merci aux 7 autres organisations candidates qui ont livré, avec des projets tous aussi remarquables les uns que les autres, une chaude lutte à la candidate gagnante.

Pour conclure le bilan très positif de l’année 2010 qui arrive à terme, je tiens à vous faire part des efforts considérables qui ont été déployés tout au long de cette année, dans le but

  • de favoriser les rapprochements avec d’autres associations de géomatique,
  • de collaborer à la tenue chez nous de congrès d’envergure sur la géomatique
  • et de mettre sur pied un géo-répertoire francophone des entreprises en géomatique.

Enfin, des liens plus étroits tissés avec les géomaticiens des MRC de même que l’adoption d’une politique de rabais très avantageuse pour les MRC et les villes de petites tailles, devraient mener à une participation accrue de ces organisations municipales à nos activités futures

Pour conclure, je tiens à remercier nos administrateurs, nos membres ainsi que nos nombreux collaborateurs sans qui rien de tout cela n’aurait pu voir le jour.

Bonne fin d’année 2010!

Marc Bélair
Président